ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Débat politique : Fakihi Mradabi fait-il peur à l’opposition ?

Alors qu’un débat politique a été prévu dimanche dernier sur Comores infos et Rtmc entre les Azalistes et les opposants, il n’est pas eu lieu comme prévu. A la veille du débat, le vice-président du Cnt a annulé la participation de Tocha Djohar et M. Chance. Bien que ces derniers se sont présentés à la dernière minute sans les Azalistes.

Ce n’est pas la première fois que les membres de l’opposition fuient un débat politique. Après celui du Dr Jimmy, c’est le tour de Tocha Djohar. A la grande surprise, le samedi 03 avril alors que le débat est prévu le 04 avril, un communiqué est publié pour annuler la participation des opposants du régime. « L’heure est à la mobilisation pour une transition apaisée aux Comores le 26 mai 2021. Le Cnt regrette de devoir annuler la participation du député Tocha Djohar et M. Chance a un débat avec les représentants du colonel Azali Assoumani », lit-on sur le communiqué.

L’opposition fuit le débat. Fakihi Mradabi fait-il peur à l’opposition ? En tout cas le débat a eu lieu malgré… Il a eu lieu sans les Azalistes. « On nous a invités à un débat contre l’opposition. Mais nous avons appris que le vice-président du Cnt a signé un communiqué pour annuler la participation des membres de l’opposition », a témoigné le vice-président du Rddc, Fakihi Mradabi.

Toutefois, Tocha Djohar aurait décidé de participer. Il aurait eu le soutien des ténors de l’opposition aux Comores. L’opposition est-elle unie ? « Comment comprendre que le vice-président du Cnt signe un communiqué et des membres de l’opposition ne le respectent pas. Ce qui signifie que l’opposition a échoué et divisé », dit-il.

Le vice-président du mouvement Rddc appelle donc les comoriens à ne pas confier l’opposition puisqu’elle n’est pas unie. Il lance un appel pour accompagner la politique du développement pour l’émergence 2030.

KDBA

 

Laisser un commentaire