ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Economie : Le système des Nations unies et les Comores signent les plans de travail annuels 2021

Le ministère comorien des affaires étrangères et le système des Nations-Unies ont, hier, procédé à une cérémonie de signature des plans de travail annuels 2021. Une signature d’accord qui entre dans le cadre du développement de l’économie bleue et verte du pays, au titre 2021.

Dans le cadre de la réalisation des engagements pris en commun entre le gouvernement comorien et le système des Nations Unies aux Comores, une cérémonie de signature des plans de travail annuels 2021 (PTA) a eu lieu, hier mardi, au ministère des affaires étrangères. Une étape importante qui marque l’accompagnement constant et multiforme des partenaires du gouvernement comorien. L’exécution de ces PTA 2021 marque un redressement de l’économie bleue et verte pour le développement du pays. « L’exécution des Plans de Travail Annuels 2021, vient à point nommé, à un moment de redressement économique où les secteurs ont besoins d’être soutenus dans la relance de leurs activités, face aux contrecoups socioéconomiques de la pandémie de Covid-19. Dans ce même élan que j’invite à un dialogue permanent et une forte collaboration entre le système des Nations-unies et la direction générale de la coopération internationale, interface de cette action, en vue de la programmation et de la mise en œuvre du nouveau cadre de coopération entre le pays et le système des Nations-unies », a annoncé le ministre des affaires étrangères, Dhoihir Dhoulkamal.

Le coordonnateur résident a.i du système des Nations unies, Dr Diarra Abdoulaye a confirmé que cet engagement justifie un alignement des programmes du système des Nations unies à la planification nationale. « Cette rencontre, qui rentre dans le cadre de la mise en œuvre de l’initiative « Unis dans l’action », confirme ainsi les engagements du gouvernement à œuvrer pour l’alignement des programmes du système des Nations-unies à la planification nationale en vue d’une plus grande cohérence de la programmation conjointe entre les agences des Nations unies et les différents secteurs », a-t-il dit. Et d’ajouter : « ainsi, je salue l’initiative du gouvernement de tester l’opérationnalisation de ces groupes de dialogue à travers ces exercices de revue et de programmations ».

Abdoulandhum Ahamada

 

Laisser un commentaire