ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Détenus « politiques »| Trois détenus souffrent de la typhoïde et du problème urinaire

L’état de santé de certains détenus à la maison d’arrêt de Moroni est « grave. » Me Bahassane Ahmed, Ahmed El-Barwane Barwane et Ibrahim Salim souffrent de mauvais état de santé. Ils sont victimes de la typhoïde et de problème urinaire, selon une source médicale.

Maison d’arrêt de Moroni

Condamnés pour l’agression du gendarme Ali Radjabou et du coup d’Etat déjoué, Me Bahassane, Barwane et Ibrahim Salim, ont un état de santé qui se révèle « préoccupant. » Ils souffrent de la typhoïde et un problème urinaire, dit-on. Confiant que ses trois détenus sont enfermés dans des milieux non salubres, « c’est facile qu’ils soient attrapés par ces deux maladies. Certes, ils consomment du repas provenant de leurs familles, mais le milieu où ils se trouvent est très sal. Personne n’ignore que la typhoïde attrape une personne si cette dernière est dans environnement nauséabond ou si on boit de l’eau sale », explique notre interlocuteur.

A part la typhoïde, Barwane et Ibrahim Salim souffrent encore d’un problème urinaire dû à une quantité insuffisante d’eau dans leurs organismes. « Personnellement, je pense que ceci est dû au manque des latrines dans ce milieu carcéral. Par conséquent, les détenus se limitent à boire une quantité d’eau suffisante dont leur corps en a besoin. Et comme ils sont dépourvus de cabinet pour satisfaire leur besoin intime, ils souffrent de problème urinaire », constate notre source. 

Les détenus « politiques » dans son ensemble sont victimes de graves maladies. On peut citer à part ces trois, l’ancien député Idi Boina et autres dont un a été hospitalisé sous surveillance judiciaire, dans un centre sanitaire annexe dans le pays.  

El-Aniou

Laisser un commentaire