Accueil / ÉCONOMIE / Diasporas musulmanes d’Afrique : Salim Saadi plaide pour la mutualisation et le transfert de compétences

Diasporas musulmanes d’Afrique : Salim Saadi plaide pour la mutualisation et le transfert de compétences

Une rencontre apolitique a eu lieu à Paris la semaine dernière dans le cadre de l’organisation des diasporas musulmanes d’Afrique. Cette rencontre organisée par le recteur de la mosquée de Paris a vu la présence de Salim Saadi et des élus de la République française ainsi que des grandes personnalités dans le monde de la science et celui des affaires.

Pour la première fois de l’histoire, le recteur de la mosquée de Paris a réuni l’excellence des diasporas africaines à la mosquée de Paris où étaient également présents quelques élus français (députés, sénateurs, élus locaux) ainsi que de grandes personnalités dans le monde de la science et celui des affaires. On note également la présence de Salim Saadi, chef d’entreprise de métier et homme politique comorien accompagné d’une remarquable délégation de la notabilité comorienne et ils ont ensemble hissé avec fierté le drapeau comorien, au même titre que les autres pays d’Afrique. « Pour la première fois de l’histoire, un comorien prenait la parole devant toutes ces personnalités à la mosquée de Paris, qui fêtera ses cent ans dans quelques jours », a témoigné un notable de la délégation comorienne.

Dans son intervention, l’homme politique et hommes d’affaires des Comores, Salim Saadi a misé sur la mutualisation et le transfert de compétences, et la création d’une agence des diasporas de conception et de mise en œuvre de projets de coopération au même niveau que « Expertise France et AFD ». « Le financement des projets de coopération doivent passer par cette agence pour optimiser au maximum les investissements et garantir une traçabilité », a déclaré Salim Saadi. 

KDBA

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!