ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

E-commerce : Comores en ligne lance un portefeuille numérique « Mbango »

Comores en ligne compte révolutionner le quotidien des comoriens de l’extérieur et de l’intérieur. En partenariat avec la société Telma, Comores en ligne a lancé samedi dernier à l’hôtel Le Retaj, la recharge instantanée crédit Telma, du paiement par carte bancaire en devise comorienne et du portefeuille numérique Mbango. Selon les responsables de Comores en ligne, c’est une manière de faciliter la vie des comoriens en leur offrant un service plus accessible.

Cela fait 5 ans que Comores en ligne travaille dans le domaine de la vente via la nouvelle technologie pour faciliter les comoriens dans leurs quotidiens. En effet, Comores en ligne est un vaste marché d’achat de divers produits. C’est un projet des jeunes de la diaspora qui a pour vocation de réduire les coûts liés au transfert d’argent et le risque des écarts des familles.

« Ces jeunes de la diaspora ont jugé nécessaire de créer cette plateforme pour sécuriser les investissements de la diaspora et permettre à tout le monde où qu’il soit d’effectuer leurs opérations d’achat », a indiqué un responsable de Comores en ligne.

Selon lui, diverses opérations peuvent être effectuées dans cette plate-forme. Il s’agit entre autres, les recharges des crédits, paiement d’abonnement Canal +, achat des produits alimentaires ou encore l’achat des matériels de construction via le téléphone.

Quant au service Mbango, un portefeuille numérique, celui-ci permet aussi à tout comorien de l’extérieur ou de l’intérieur d’effectuer les opérations d’achat via ce nouveau service afin d’éviter les vas et viens et faciliter de manière rapide et efficace leurs courses.

Aussi Comores en ligne vise à promouvoir les artisans et les agriculteurs comoriens. « Grâce à ce nouveau service, nos artisans et agriculteurs auront un marché pour non seulement exposer leurs produits mais aussi de les vendre », annonce le responsable de Comores ligne. Ce dernier a fait savoir que le nombre des visiteurs du site ne cesse d’accroître.

Kamal Said Abdou

Laisser un commentaire