Le président Azali a signé, hier mercredi, le décret portant création de la plateforme du dialogue public-privé. Des organisations patronales ont répondu présent. C’est accord est basé sur des échanges, de réflexions, de discussion et de concertation privilégiées pour les deux parties.
Cet accord a comme objectif le développement de la politique sociale, économique, commerciale et industrielle de l’Union des Comores. Un accord de relations basé sur un plan commun lié aux mêmes principes de bases. Le président de la République a manifesté sa joie quant à la création et la mise en place de cette plateforme. « Nous devons demander à Dieu pour que cette signature donne des meilleurs résultats. Le secteur public et le secteur privé auront les mêmes principes de bases, de relations communes et de même vision », a déclaré le chef de l’État Azali Assoumani.
Selon le décret présidentiel, notamment l’article 2, la plateforme est composée par le président de l’Union des Comores ou son représentant, le ministre des finances et celui de l’économie, le gouverneur de la Banque centrale des Comores, le commissaire général au plan et le directeur de l’Anpi pour le public. Et pour le privé, l’Union des Chambres de commerce et de l’industrie, les chambres de commerce, le Modec, nouvelle Opaco, Synaco, les associations pour le développement du tourisme, l’union des opérateurs économiques de Moheli, Efoicom, l’Apbef, Ankiba et le groupement des entreprises des Comores.
Abdoulandhum Ahamada