ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Réception des maires à Dar Nour : Azali s’engage à accompagner les communes

Après le lancement officiel à Anjouan mardi dernier du projet intégré de développement des chaines de valeurs et de la compétitivité, le chef de l’Etat, Azali Assoumani a reçu dans l’après-midi de ce même jour au palais de Dar Nour, les nouveaux maires de l’île. Une détermination du président d’accompagner le développement des communes.

Le président de l’Union des Comores, Azali Assoumani multiplie ses démarches pour le développement du pays. Une rencontre a eu lieu mardi, entre le président de la République et les maires de l’île d’Anjouan. Une opportunité pour les maires de témoigner leurs volontés de soutenir le chef de l’Etat dans sa vision politique pour l’émergence des Comores d’ici 2030, afin de pouvoir répondre les attentes légitimes de la population comorienne dans son ensemble.

Parlant au nom de ses paires, Nassuf Ahmed Abdallah Abderemane, maire de Domoni, a exprimé leurs engagements et leurs volontés communes qui tendent à garantir la paix et la sécurité, sans lesquelles rien  ne pourrait se construire durablement. Pour les élus, il convient « de préserver la stabilité institutionnelle, défendre la paix et la cohésion sociale pour ainsi valoriser le développement socio-économique dans nos régions respectives », a-t-il déclaré.

De son côté, le président Azali a rappelé le rôle pertinent que doivent jouer ces nouveaux élus locaux, d’autant qu’ils vivent plus près des populations  et sont confrontés à leurs difficultés quotidiennes. « Votre mission est très difficile, mais exaltante. Vous servez  votre pays, votre peuple dans des conditions que tout le monde reconnait difficile », a exprimé le président.

Le chef de l’Etat, Azali Assoumani a réitéré sa volonté et sa détermination visant à travailler ensemble avec tous les maires sans condition partisane, dans des perspectives de pouvoir relancer la croissance générale du pays.

Nassuf. M. Abdou

 

 

Laisser un commentaire