ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Economie : Le Modec est à pied d’œuvre pour redynamiser les entreprises membres

Le mouvement des entreprises comoriennes (Modec) se lance en reconquête pour la défense des entreprises membres. Environs 200 réunions avec ses membres dont deux réunions par semaine et une série de formations avec 200 bénéficiaires. Ce mouvement des entreprises comoriennes s’apprête à nouer des relations avec des partenaires financiers locaux afin d’accompagner les entreprises.

Le Modec intervient dans huit secteurs d’activités dont l’agriculture, la couture, élevage, restauration, et est en contact avec le secteur public au profit des entreprises. Certes le Modec rencontre des difficultés, mais selon le vice-président du mouvement des entreprises comoriennes, Ben Karoo, le Modec compte 8 plaidoyers par an pour défendre les entreprises. « Nous étions absents mais nous sommes désormais à pied d’œuvre pour redynamiser les entreprises. En pleine crise sanitaire, nous sommes en contact et discussion avec le gouvernement pour une aide. Nous sommes aussi en contact avec des partenaires financiers locaux au profit des entreprises membres du Modec », a indiqué Ben Karoo.

Le vice-président du Modec regrette le refus des institutions financières d’accorder des prêts aux entreprises. « Face à une telle situation, nous appelons à trouver une solution dans les plus brefs délais pour le soutien des entreprises locales », a-t-il interpellé. Il salue ainsi l’engagement du gouvernement en particulier le chef de l’Etat sur le dialogue public-privé.

De son côté, le directeur exécutif du Modec, Amroine Mouzaoui se dit inquiet de la fermeté de l’Inrap « dépourvu d’un laboratoire » sur les 8 conteneurs des produits carnés dits avariés.  Le Modec privilégie le dialogue afin d’en finir avec cette crise.

KDBA

Laisser un commentaire