Accueil / ÉCONOMIE / Économie numérique : La Ccia Ngazidja priorise les formations

Économie numérique : La Ccia Ngazidja priorise les formations

La deuxième édition du salon de l’économie numérique a été clôturée, vendredi dernier, à Moroni. La chambre de Commerce, de l’industrie et de l’artisanat (CCIA Ngazidja) a montré les différentes formations organisées durant les derniers mois. Il s’agit respectivement, les formations en langue swahili, les techniques d’écriture des documents administratifs et la gestion de stock.

La Ccia Ngazidja a procédé, vendredi dernier, à la clôture de la deuxième édition du salon de l’économie numérique. Il s’agit de trois jours de conférence-débats, d’échanges socio-éducatifs, de présentation du monde numérique, entre autres. Le directeur régional de la Ccia Ngazidja, Hamidou Mhoma a profité de cette l’occasion de montrer les différentes formations de renforcement de capacités, organisées à la Ccia Ngazidja durant les derniers mois. « Aujourd’hui, nous avons clôturé la deuxième édition du salon de l’économie numérique. Plusieurs formations ont été organisées à la Ccia en vue de soutenir le secteur du commerce et rehausser l’économie du pays. Il s’agit de la formation de langue swahili pour les commerçants qui voyagent en Tanzanie, en Kenya, et autres pays ; la formation de technique d’écriture des documents administratifs et la gestion de stock car lors de la pandémie du Coronavirus, les Comores ont du mal à importer les produits alimentaires et de construction de bâtiments, entre autres», a déclaré le directeur régional de la Ccia Ngazidja.

Ahmed Oumouri, formateur de gestion de stock pense que les bénéficiaires de ces formations peuvent utiliser leurs connaissances acquises au sein de leurs lieux de travail. « Les bénéficiaires des formations notamment la gestion de stock ont un rôle important pour transformer leur savoir-faire. Ils doivent faire un relais de ce qu’ils ont appris dans leurs milieux de travail. Sachant qu’à chaque jour, il y a de la nouveauté », a-t-il dit.

Quant à Soifaoui Mohamed, un bénéficiaire de la formation, a été impressionné par cette formation de gestion de stock. « J’ai bénéficié la formation de gestion de stock. C’est une formation importante car elle donne un avenir et un espoir pour le développement du pays», s’est-il exprimé.

Abdoulandhum Ahamada

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!