ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

El-Maarouf : 24 heures après la grève des contractuels, Rahama Saïd est licenciée

24 heures après sa déclaration sur les medias concernant leurs revendications de la prime de covid-19, Rahama Saïd est licenciée. Dans un entretien téléphonique, Rahama Saïd rejette les motifs avancés par El-Maarouf. Un licenciement abusif, selon elle.

La déclaration faite par Rahama Saïd est-elle le motif de son licenciement ? Un licenciement abusif, selon Rahama Saïd, contractuelle à l’hôpital El-Maarouf. Le chargé de communication d’El-Maarouf avance trois absences comme motif du licenciement de cette femme. « Certes, j’avais commis des absences même j’étais convoquée en conseil de discipline. J’ai présenté mes excuses et sont acceptées. Je ne sais pas pourquoi cette histoire refait surface », se demande-t-elle. Rahama Saïd affirme que le licenciement est dû à sa déclaration de la grève illimitée. « Pourquoi on m’a pas licenciée avant ? », interroge Rahama Saïd.

 Pour le chargé de communication du centre hospitalier d’El-Maarouf, Rahama Saïd n’est pas la représentante légale du syndicat des contractuels. Une idée controversée par Rahma. « J’ai entretenu plusieurs fois avec le directeur général entant que représentante du syndicat des contractuels. Comment aujourd’hui, ils disent que je ne suis pas la représentante », déplore-t-elle. Rahama Saïd est la seule à être licenciée sur plusieurs contractuels. « Parfois on me reproche que je suis la cheffe de file du mouvement. Pour moi, c’est une intimidation », indique-t-elle avant de charger le directeur général de l’hôpital, « Ce n’est pas une bonne manière de gérer une administration. »

Kamal Saïd Abdou

 

Laisser un commentaire