ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Elections à l’UCCIA : Chouchou et Houssalam s’engagent à défendre les petits commerçants

Chouchou et Housseine Ali Houssalam, deux candidats aux élections du 25 novembre prochain, à la chambre de commerce. Vendredi dernier, ces deux hommes ont exprimé leur vision et leur plan d’action, une fois élus à la chambre de commerce. Unis par une même vision et même programme, ces deux candidats promettent de défendre les droits des petits commerçants.

En campagne pour les élections de la chambre de commerce, Chouchou et Houssalam promettent de défendre les valeurs et les droits des petits commerçants. « Ce n’est pas logique de ne pas considérer les commerçants qui exercent leurs activités en dehors de la capitale. À travers la justice, ces commerçants sont enregistrés. Ils payeront les patentes. Ils étaient dans l’informel et maintenant, ils sont dans le formel. Nous avons suivi les procédures légales, ces gens là sont dans la légalité. Ma priorité est de défendre les droits et valeurs de ces petits commerçants. Le petit commerçant a le droit d’être riche comme moi. À la chambre de commerce, il existe des outils pour les aider », a déclaré Chouchou.

Pour son colistier Ibrahim Djaé, les grands commerçants demandent un accompagnement auprès des petits commerçants en cas de manifestation. Et ces petits commerçants, dit-il, ont besoin d’être soutenu dans leur vie quotidienne. « Les grands commerçants ne cherchent pas les petits commerçants que lorsqu’il y a une manifestation. Une manière de les utiliser comme arme de combat et de riposte. Les petits commerçants ne sont pas d’accord face à cette attitude. Chouchou a sensibilisé ces petits commerçants dans les zones rurales en vue de voter. Chouchou s’engage à reconnaitre les valeurs des petits commerçants. Celui qui est enregistré dans la liste est un commerçant. Nous devons créer des emplois dans les départements », a-t-il indiqué.

Le candidat Houssalam, partant de la même idée de considération des petits commerçants, appelle à une volonté de soutenir les commerçants en cas de dédouanement des produits importés. « Les opérateurs économiques souffrent beaucoup lors du dédouanement des produits importés. Je suis là pour les soutenir », a-t-il déclaré.

Abdoulandhum Ahamada

 

Laisser un commentaire