ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Ligue des champions d’Afrique : Shemir Kamoula offre 1.000.000 kmf à Bonbon ndjema

Le président d’honneur de Volcan club de Moroni Shemir Kamoula a offert, vendredi dernier, une enveloppe  de 1.000.000 kmf à Bonbon ndjema pour leur déplacement à Botswana, en marge du match-aller de la ligue des champions d’Afrique. Selon Abou Soundi, directeur sportif de Bonbon ndjema, « Shemir Kamoula a tracé le chemin que devrait suivre les autres pour le développement du football comorien ».

Quand il s’agit de soutenir les bonnes initiatives, le football comorien en particulier, l’homme d’affaires Shemir Kamoula ne s’est jamais montré « sectaire ».  Vendredi dernier, le président d’honneur de volcan club de Moroni, Shemir Kamoula a remit un cheque  de 1.000.000 kmf à l’Union sportive de Zilimadju, équipe championne des Comores 2020. C’est pour faciliter leur déplacement vers le Botswana où se déroulera le matche aller de la ligue des  champions  d’Afrique. «  Le président Shemir Kamoula a répondu favorablement  à notre demande formulée directement à son endroit. C’est un geste de générosité  témoignant son amour pour le football comorien. C’est exemplaire comme comportement à adopter pour les autres hommes d’affaires et d’autres institution pour participer au développement du football comorien », a déclaré Abou Soundi, directeur sportif de Bonbon ndjema. « L’homme d’affaires Shemir Kamoula a tenu à nous exprimer sa solidarité de manière spontanée face aux  lourdes charges  qui nous attendent dans cette compétition », a-t-ajouté.

Alors que Bonbon ndjema devrait partir le 25 novembre prochain, Abou Soundi fait appel à toute action de générosité pour les accompagner, à l’instar de Shemir. «  Sachant qu’il n’y aura pas une compagnie aérienne qui nous remmènera directement vers le Botswana, alors, le voyage sera très compliqué car nous serons obligés de passer d’abord par l’Afrique du Sud. Nous appelons donc tous les sociétés et les amateurs du football comoriens pour que chacun apporte son soutien pour défendre  le drapeau comorien », a-t-il plaidé.

Nassuf. M. Abdou    

 

Laisser un commentaire