Hier dimanche, les Cœlacanthes ont donné une belle leçon footballistique aux Harambées stars de Kenya lors du matche retour des qualifications de la CAN2022. 2 buts à 1 marqué par l’international Ben El-Fardou et F. Mattoir à la 21ème et la 49ème minutes. Une victoire arrachée pour une qualification méritée. Merci les verts !
La rage d’arracher à tout prix la victoire pour marquer l’histoire du football aux Comores dans le continent africain, était évident. Les hommes d’Amir Abdou ont réussi coute que coute à offrir les comoriens la joie qui leur est due après des années de fidélité à les supporter dans toutes les confrontations. Le matche aller joué au Kenya semble doubler la confiance des Verts. Hier soir, ils ont réalisé le rêve des comoriens.
Dans l’ensemble, les Harambées stars avait adopté une technique d’agressivité pour tenter de dominer les verts d’Amir Abdou. Chose qui n’a pas eu d’effet que redoubler les tactiques des coéquipiers du capitaine Nadjim Abdou. Ila fallu attendre la 21ème minute pour que le numéro 21 des Cœlacanthes Ben El-Fardou ouvre le score par un magnifique but qui a soulevé la foule. C’était magique, disaient les supporters.
Malgré l’égalisation à la 36ème minute, un deuxième but a été marqué par Faiz Mattoir à la 49ème minute. C’est, dira-t-on, le but fatidique. Les Cœlacanthes ont réussi à faire fléchir les Harambées stars de Kenya. A se demander si le mauvais accueil des Verts au Kenya lors du matche aller n’a pas influencé les nouveaux lions de l’Afrique, les cœlacanthes. Dominant les verts durant les dix dernières minutes, les Harambées n’ont pas toujours pu équilibrer le score. Les hommes d’Amir ont blindé leur défense et développé une énergie constante. Le matche est en fin terminé avec un seul carton jaune des Harambées. Les Cœlacanthes ont, quant à eux, marqué l’histoire du football. Merci les verts !
Nassuf. M. A