Presqu’un mois depuis sa nomination à la tête du ministère des transports, Djaé Ahamada Chanfi se lance dans les actions. Une visite de travail a eu lieu la semaine dernière à Anjouan, notamment dans la région de Nyumakelé et Pomoni où le ministre des transports a fait l’état de lieu des petites embarcations qui font les tours dans les îles afin de le faciliter et apporter des solutions.
Après la visite effectuée dans les ports du pays, Djaé Ahamada Chanfi multiplie les efforts de promouvoir le secteur du transport. Parmi ses ambitions dès la prise de fonctions, développer le secteur du tourisme et du transport, socle de l’émergence et de l’économie. « Je suis convaincu que le travail n’est pas facile mais nous espérons l’affronter », a promis le ministre des transports.
Selon lui, il faut expliquer à la population qu’il y a un port agréé, faire comprendre qu’il n’existe pas une autre issue et que nous sommes là pour faciliter les voyages de la population entre les îles. « Faciliter la population, c’est de protéger les zones d’embarcation, les embarcations et la législation », a-t-il fait savoir. « On ne peut pas répondre les attentes de la population sans pour autant vivre la réalité de la population », a-t-il ajouté.
Andhoilati Ahmed, maire de Mramani se jubile de la visite effectuée par le ministre des transports car, « cela témoigne la volonté du gouvernement de promouvoir le secteur de transport. Et cela signifie aussi que le gouvernement est proche de la population pour apporter des solutions », a-t-elle expliqué.
Kamal Saïd Abdou