ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Elections présidentielles 2024 : Le front commun opte pour le boycott

L’opposition a tenu, la semaine dernière à Moroni, une conférence de presse pour annoncer leur abstention aux prochaines élections présidentielles et gubernatoriales 2024. Ahamada Mahamoudou est nommé porte-parole du front commun élargi, reprenant la place d’Ibrahim Abdourazak, alias Razida

Les élections présidentielles et gubernatoriales s’approchent à grand pas et le peuple attend impatiemment la décision du clan de l’opposition. Une opposition qui campe sur sa position de s’abstenir au scrutin.

« Depuis des années, nous avons voulu redresser le pays par des techniques de changement et d’idéologies. Nous avons subi des menaces et des pressions durant les précédentes mandatures. En 2016, Azali Assoumani a accédé à la tête de l’Etat. Nous avions cru que cette personnalité allait changer le pays par son expérience. En 2019, Azali a commis l’irréparable par la prise du pouvoir par un hold-up électoral. Nous sommes parvenus à créer un front commun contre le pouvoir, dans le but de détrôner Azali. Ce dernier ne respecte pas ses promesses. Nous ne pouvons pas participer aux élections présidentielles sans garantie ni appui de la communauté internationale », a déclaré Ahmed Hassane Elbarwane.

Alors qu’Ibrahim Abdourazak, alias Razida, qui était le porte-parole du front commun a jeté l’éponge, Ahamada Mahamoudou, candidat malheureux aux présidentielles de 2019, est désigné porte-parole « comme nous avons décidé de ne pas participer aux élections sans garantie ni transparence électorale, notre porte-parole, Razida n’accepte pas cette option et veut toujours que nous participions. Il a donc décidé de démissionner de son poste de porte-parole, et donc, nous avons décidé de le remplacer par Ahamada Mahamoudou », a fait savoir Youssouf Mohamed Boina. 

Abdoulandhum Ahamada

Laisser un commentaire