ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Eliminatoires de la coupe du monde 2026 : La Centrafrique reçoit le Mali à Maluzini le 20 novembre 

Sur les 53 pays d’Afrique, 22 d’entre eux dont la Centrafrique ne dispose pas d’un stade de football aux normes FIFA, raison pour laquelle, la Centrafrique a sollicité le président de la FFC, Saïd Ali Saïd Athoumani d’accueillir, le Mali, au stade de Maluzini, le 20 novembre prochain en marge du premier match des éliminatoires de la coupe du monde 2026.

C’est sur la base d’un accord de principe entre la Centrafrique et la fédération de football des Comores.  La Centrafrique va accueillir les aigles du Mali, au stade de Maluzini, trois jours avant le choc contre les Cœlacanthes sur la même pelouse en marge des éliminatoires de la coupe du monde 2026.

Ceci intervient alors que la Centrafrique figure pourtant, parmi les 22 pays du continent dépourvus des infrastructures sportives aux normes FIFA. « Un accord de principe à été donné à la Centrafrique pour jouer son match contre le Mali aux Comores. Notre institution ne peut pas refuser cela aux frères Centrafricains », a révélé lundi dernier, le président de la fédération de football des Comores, Saïd Ali Said Athoumani.

La fédération de football des Comores aura fort également à mettre les dispositions en place pour assurer l’hébergement des quatre équipes attendues dans une même semaine, à savoir le Ghana, le Mali, la Centrafrique et les Cœlacanthes. « C’est un honneur pour le pays. Nous étudions la question de l’hébergement. Pour ce qui est de leur sécurité, aucun souci, ici, ils seront chez eux aussi », rassure le patron de la FFC.

Tout de même,  il y a lieu d’annoncer  que,  le 21 novembre, la confédération africaine de football,  a toujours prévu au stade de Maluzini,  le duel entre le Ghana contre les Cœlacanthes,  l’une des affiches  tant entendues  sur le  marathon des  qualifications   de la prochaine prestigieuse compétition mondiale du ballon rond prévue aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique. 

Nassuf. M. Abdou

Laisser un commentaire