ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Championnat de Ngazidja  : Volcan club signe sa première victoire

Volcan club de Moroni l’emporte face à Bonbon Ndjema dans un derby très tendu au stade de Moroni, samedi dernier, par un score de 2-1. Un match important pour les hommes de Lucien Sylla qui connaissent un début de saison compliqué.

Tenus en échec, lors de ses deux premières journées contre Twamaya de N’vouni et les Reds de Hantsindzi, samedi dernier, les hommes de L. Sylla ont affiché une belle copie, face à une équipe forte et compétente de Bonbon Ndjema, rival depuis des années. Un pas de plus vers l’avant pour Volcan club.

Au terme d’un derby animé, Volcan club a signé une victoire tardive mais très importante face à l’USZ (2-1) samedi dernier lors de la 4e journée du championnat. Après un début de saison difficile, Volcan semble revenir en force.

Mené au score pendant la première période grâce à un but de Soulé, signé à la 11e minute du temps réglementaire, ce coup de sort ne semblait pas tuer les intentions des verts qui vont enchaîner les occasions de marquage en essayant de créer des fissures dans le mur du camp adverse.

Face à cette situation, Bonbon Ndjema a su garder sa cage inviolée jusqu’à la mi-temps. En seconde période, à force d’abnégation et d’efforts, les hommes de Lucien Sylla ont fini par trouver la faille au sein du mur de Djawad, gardien de but de l’équipe adverse.

Profitant d’une défaillance de la défense de l’Usz, Alwa, un joueur très expérimenté a marqué le but de l’égalisation. Mais cela n’a pas fini dans un match très agité, Marshall a renversé la tendance, en donnant la victoire à son équipe.

Cette victoire a permis à Volcan de monter à la 5e place du classement après seulement 4 journées. Elle a surtout donné une grande joie aux dirigeants et supporters du club. Après le coup de sifflet final, les supporters de Volcan club ont animé l’ambiance dans les rues de Moroni après cette belle victoire. 

Inmadoudine Bacar (stagiaire)

Laisser un commentaire