ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Éliminatoires pour la CAN : Deux rencontres décisives pour les Cœlacanthes

Plusieurs joueuses comoriennes sont déclarées forfaits dans la rencontre Comores-Côte d’Ivoire vendredi prochain à Abidjan mais d’autres nouveaux joueurs sont appelés par Younes Zerdouk, sélectionneur de l’équipe nationale. Une rencontre qui s’annonce difficile. Les hommes de Younes ont débuté hier leur premier entraînement en terre ivoirienne.  

Le 24 mars prochain les cœlacanthes vont croiser le fer avec la Côte d’Ivoire, pays hôte de cette édition de la coupe d’Afrique des nations. En phase éliminatoire, les deux formations s’affrontent en match allé au stade de la Paix de Bouaké vendredi prochain. Il n’y aura pas moins d’une semaine de repos pour les deux équipes puisque les Eléphants de la Côte d’ivoire seront à leur tour attendus, au stade de Maluzini le 28 mars.

Si une éventuelle défaite des éléphants n’affectera pas leur position dans le groupe H puis qu’elle est déjà qualifiée d’office, « pour   les hommes de Younés Zardouk, la défaite n’est pas envisageable s’ils veulent prendre part à la prochaine édition de la Can en Côte-D’ivoire », avance Ahmed Abdallah, un des supporters des Cœlacanthes.

Selon lui, les Cœlacanthes doivent impérativement jouer avec l’énergie du désespoir s’ils voudraient   survivre dans les qualifications dans cette double confrontation face aux éléphants qualifiés d’office étant pays organisateur de cette 34eme édition de la CAN.

A l’en croire, les deux rencontres s’annoncent difficiles. « Il y a d’abord le ramadan ce qui pourrait diminuer leurs énergies et le fait que le stade Bouaké, une enceinte fraîchement rénové avec une capacité d’accueil de 40.000 place qui sera sans doute un bouillonnement des supporters », conclut-il.

Nassuf. M. Abdou

Laisser un commentaire