ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Émission Nyora : Samira, Fahid le bled’art et Ibou Black, les trois finalistes

Après les prestations des sept demi-finalistes de la première édition de Nyora, trois candidats ont décroché leurs tickets pour la finale. Avec le vote du public compté à 60% et le vote du jury à 40%, Samira, Fahid le bled’art et Ibou Black sont les trois finalistes de ce concours de chant.

Samira est placée en tête avec 7,75 le vote du jury et 10 pour le public. La deuxième place est occupée par Fahid le bled’art avec 7,66 le vote du jury et 7,62 pour le public. Celui-ci avait occupé la première place lors de la deuxième phase à savoir les demi-finales. Et la troisième place de la finale est occupée par Ibou Black, 7,33 pour le jury et 5,53 pour le public. Ces résultats sont délibérés le samedi dernier en présence d’un huissier de justice.

Les trois finalistes vont aussi concourir à travers leurs prestations. Dans cette dernière phase, Samira, Fahid le bled’art et Ibou Black auront chacun trois chansons à interpréter sur scène en compagnie d’un orchestre. Une chanson étrangère imposée, une chanson locale en duo avec l’auteur et interprète, et en fin une chanson composée par l’artiste lui-même.

A propos des prix, le lauréat ou la lauréate aura l’opportunité d’enregistrer un EP de 7 titres, de recevoir un chèque de 500 mille francs comoriens, de se produire d’une tournée sur les trois îles comoriennes indépendantes pour promouvoir son projet. L’artiste en deuxième position bénéficiera un enregistrement de deux titres et un week-end à l’île de Djumbé Fatima. Et pour la troisième place, l’artiste enregistrera un titre et un week-end à Golden Tulip. Ces trois finalistes bénéficieront du crédit Huri.

A noter que ce concours est lancé depuis le 22 août 2020 dans le but de promouvoir les jeunes artistes comoriens et accompagner le secteur de la musique impacté par la pandémie de Covid-19. Ils étaient douze candidats pour la première phase des éliminatoires et se sont engagées dans la musique. Ils sont tous des étoiles montantes de la musique comorienne.

Touma Maoulida

Laisser un commentaire