La présidente de la commission de normalisation de la fédération de football des Comores a confirmé la tenue de l’assemblée générale. Cette dernière a eu lieu hier. Kanizat Ibrahim affirme que des membres de la ffc auraient voulu saboter le processus.
« Des membres de la Ffc auraient tenté saboter l’assemblée générale tenue hier dimanche mais en vain. Ils n’ont pas réussi à convaincre le ministre de la jeunesse et du sport d’annuler le processus tandis que ce dernier est conscient de l’importance pour l’élection officielle d’une nouvelle équipe à la tête de la fédération de football des Comores », a fait savoir Kinizat Ibrahim. « On n’est pas là pour favoriser un clan précis, mais pour respecter les textes que doit porter la nouvelle loi de la fédération du football comorien », ajoute Kanizat Ibrahim.
Il s’agit d’une assemblée générale extraordinaire en vue de la révision des textes qui régissent la discipline du sport comorien. Une assemblée générale axée sur l’adoption des nouveaux textes soumis aux administrateurs des clubs entre le 19 février et au 20 juillet dernier pour étude.
Kanizat Ibrahim a fait savoir que « dans un courrier adressé au CONOR pour la FFC, le ministre du sport a demandé l’annulation suivie d’un rapport de l’assemblée générale initialement prévue ce dimanche 20 septembre (hier). Et suite à la demande d’une contre-vérité a été énoncée par CONOR et a vu rétrograder la demande du ministre qui se dit favorable à la tenue de ladite assemblée générale », dit-elle.
Nassuf. M. Abdou