Une cérémonie de remise d’attestations aux bacheliers avec « mention Très bien » et « Bien » est tenue à l’hôtel Al-Amal samedi dernier dans l’après-midi. Des kits et des attestions sont offerts à ces élites bacheliers y compris une puce téléphonique avec un forfait internet de 12 mois pour faciliter les recherches universitaires à compter dès samedi 8 octobre 2022.

11 mentions « Bien » et une « Très bien » décrochées par le lycée privé Kibala par Anam Mdama sont honorées par la société Telma. Lors de la cérémonie, plusieurs recommandations sont faites par l’assistance pour l’amélioration de l’enseignement. « La discipline est le leitmotiv de toute réussite », a insisté Mdama Musbah père d’Anam, seul bachelier dans l’île ayant empoché une mention « Très bien ». Il est revenu remercier au nom de l’ensemble des invités à la cérémonie. « Ce geste de grande valeur et de petite taille doit interpeler les autorités et revenir sur la philosophie du lycée d’excellence, qui a sorti plusieurs élites », a-t-il dit. Selon lui, ces élites sont pour toute l’île et on ne les laisse même pas rentrer au pays car leurs talents constituent une forte demande chez les pays formateurs ou ailleurs.
Le proviseur du lycée d’Ouani, Nassur Abdallah a appuyé cette initiative et témoigne que « une école privée EPAG d‘Ouani où j’étais enseignant avant a eu 5 mentions Bien sur 11 de toute l’île. Donc, encourager l’excellence c’est conjuguer la discipline et le travail. » « Ce que Telma vient de faire se rapproche de la méthodologie de cette école championne, qui prépare des élèves pour aller décrocher des mentions. Encore une fois Telma », a-t-il ajouté. Le directeur régional de Telma à Anjouan, Assiandi Mohamed annonce officiellement que « une fois que ces élites sont de retour au pays, ils sont les bienvenus chez Telma, puisque Telma ne récite que des excellents, ces futurs cadres auront leurs places chez telma ».
Ce dernier a rappelé que « les responsabilités sociales d’une entreprise poussent Telma a toujours agir ainsi et merci chers parents et enseignants de pouvoir nous préparer des futurs cadres pour Telma et pour l’avenir du pays en général. » A noter que les parents à leur tour, ont insisté sur ce geste de Telma. Un geste qui lance l’excellence encore une fois et fleurit le courage dans nos foyers respectifs ainsi que chez les autres tel est le mot de satisfaction d’une mère d’un bachelier, au nom des parents de ces lauréats honorés et tous les enfants.
JA









