ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Présidentielle 2024 : Ulezi exige une présence permanente des observateurs

A J-4 de l’ouverture des guichets pour le dépôt des candidatures pour les prochains scrutins, le parti Ulezi a, devant la presse, samedi dernier, investi le candidat Natuk Mohamed Mouzaoir à la prochaine présidentielle. Jouissant de ses droits civils et politiques, Natuk Mohamed Mouzaoir se dit prêt à faire face aux maux qui rongent les comoriens. Ulezi exige la présence des observateurs nationaux et internationaux pour veiller de manière permanente dans l’ensemble des bureaux de vote.

Le parti Ulezi opte pour Natuk Mohamed Mouzaoir à la présidentielle de 2024. Le candidat, dans sa déclaration, est revenu sur le bilan d’Azali. Un bilan qui le juge négatif car, se justifie-t-il, « la pauvreté s’est amplifiée et aucune perspective n’est tracée jusqu’à aujourd’hui. L’éducation, la santé, l’agriculture, tout est relégué au dernier rang des priorités. Pour Azali et son gouvernement, la priorité reste les voyages qui conduisent à la dilapidation de l’argent public. »

Ayant préféré participer aux échéances électorales, le parti Ulezi affirme que « les élections, c’est la seule voie pour nous d’accéder au pouvoir, car nous sommes des démocrates. » Et d’ajouter, « il faut qu’on se mobilise tous, que l’on mobilise la communauté internationale et qu’on exige des autorités en place qu’il y ait des élections libres et transparentes. » Le parti appelle ainsi à l’armée de rester dans leurs casernes, associer l’Union africaine dans le processus électoral, la présence permanente des observateurs nationaux et internationaux dans l’ensemble des bureaux de vote.

Pour lui, sa candidature est mûrement réfléchie dans l’objectif d’apporter des vraies réponses aux préoccupations du peuple comorien. Une candidature qui mettra la jeunesse et la justice sociale au cœur de mon projet. Le chômage de masse des jeunes, la pauvreté qui gagne du terrain, les inégalités et les fractures sociales, la corruption, une justice inexistante sont autant de préoccupations qu’aucun des gouvernements successifs n’a pu ou su répondre », a déclaré Natuk Mohamed Mouzaoir.

Et lui de conclure, « j’ai sillonné le pays et j’ai rencontré les jeunes. Je les ai écoutés, j’ai bien compris leurs doléances. Tout au long de la campagne électorale, nous allons décliner une par une des solutions idoines en vue de sortir notre société de ce marasme économique, social, culturel. » 

Zena Nailane (stagiaire)

Laisser un commentaire