Il vient de Mitsamihouli, au nord de Ngazidja. Zaki Abdallah se lance dans l’entreprenariat. En partenariat avec des plongeurs de la région, Zaki Abdallah ouvre sa propre société de traitement des fruits de mer. Une occasion pour le fondateur et patron de la société Zaza international de créer de l’emploi et d’offrir une alimentation équilibrée.
Une première société pour le traitement des fruits de mer a été installée la semaine dernière à Mitsamihouli. Une volonté de Zaki Abdallah, pour la création d’emplois et d’offrir les comoriens une alimentation saine et équilibrée. Le jeune entrepreneur s’est engagé à travailler avec une vingtaine de pêcheurs artisanaux et des plongeurs qui doivent fournir quotidiennement son entreprise de grosses quantités des poulpes et toute sorte de produits de mer consommables. Il permettra d’assurer les régions proches de Mitsamiouli toute demande de nature des produits de mer en cas de besoin.
Selon lui, les poulpes apportent de l’oméga 3, c’est indispensable pour les gens souffrant de cholestérol. « On sait très bien que les fruits de mer sont très riches en nutriment, ils offrent des meilleures conditions pour la santé humaine. En ayant cette richesse aquatique que beaucoup des pays ont besoin, nous devons en profiter pour l’exploiter afin d’assurer une alimentation saine et équilibrée », a expliqué Zaki Abdallah, jeune entrepreneur.
Convaincu que le pays n’est pas encore au rendez-vous en matière d’alimentation énergétique, l’entrepreneur s’est lancé dans une énergie solaire qui tend à assurer une énergie permanente dans les 24heures pour les produits. Elle permettra donc d’assurer pareillement la durabilité de ces produits dans les congélateurs et d’éviter tout risque de maladie liée aux décongelâtes de ces produits de consommation.
Nassuf. M. Abdou