Une semaine après l’apparition d’une équipe des homosexuels dans une compétition de football au stade de Mirontsy à Anjouan, les prêcheurs comoriens sortent du silence. Dans une déclaration commune, les prédicateurs dénoncent la gravité de l’homosexualité et appelle la population à lutter contre ces pratiques et son expansion dans le pays.
Les vrais religieux ne sont pas ceux qui préfèrent avaler leur langue de peur de représailles et surtout quand les valeurs et les principes de l’Islam sont visés. Dans une déclaration commun, les prêcheurs et prédicateurs comoriens ont, unanimement condamné l’acte faisant promouvoir l’homosexualité par la présentation d’une équipe des homosexuels invitée à participer dans une compétition de football au stade de Mirontsy à Anjouan, la semaine dernière.
« Les prédicateurs et prêcheurs comoriens expriment leur indignation, dénonçant et condamnant fermement un acte odieux, qui est considéré comme un défi flagrant à la religion islamique authentique et un apologie à la propagation des vices dans une société islamique telle que la nôtre », s’indigent-ils.
Les prêcheurs demandent aux notables et chefs des villes et villages, aux gouverneurs, aux maires et aux citoyens épris de paix et de la nécessité de coopérer, de se solidariser et de coordonner les efforts avec les instances concernés dans la lutte contre les pratiques déviantes dans la société comorienne.
« Les prédicateurs et prêcheurs renforcent leur conviction sur la nécessité et l’importance du travail de sensibilisation, y compris les leçons, les conférences, les séminaires, les publications et les brochures, dans les établissements et centres d’enseignement, les mosquées et les lieux publics, et pour la lutte contre ce fléau », indiquent les prêcheurs dans leur déclaration.
Ils lancent un appel afin de saisir l’occasion de ce vendredi, pour consacrer et à expliquer la gravité de l’homosexualité et demandent au peuple comorien de contribuer à la lutte contre la corruption.
Nassuf. M. Abdou