L’international comorien El-Fardou Ben Mohamed a mis fin à sa longue aventure avec l’Etoile Rouge de Belgrade en Serbie pour s’engager avec l’Apoel Nicosie, actuel leader du championnat de Chypre. Un contrat signé pour deux ans et qui s’expire en 2025.
Élément indispensable pour la sélection comorienne de football depuis 8 ans, l’attaquant international comorien, El-Fardou Ben Mohamed s’est désormais engagé depuis lundi dernier avec l’Apoel Nicosie, actuel leader du championnat de Chypre.
L’attaquant des Cœlacanthes a quitté la Serbie pour Chypre. A Belgrade, El-Fardou a disputé 196 matchs, 83 buts inscrits, 47 passes décisives et 7 trophées (5 Super Liga, 2 Coupes de Serbie).
L’actuel attaquant de l’Apoel Nicosie laisse derrière lui un palmarès impressionnant tant au niveau individuel que collectif. « Heureux et fier de signer dans le plus grand club de Chypre. Un nouveau chapitre commence pour moi. Je suis prêt à aider l’équipe à atteindre l’objectif », a-t-il exprimé à travers son compte Instagram.
Peut-être le dernier de sa carrière, car il est actuellement âgé de 33 ans. A noter que le passage d’El-Fardou en Serbie a mis tout le monde d’accord. Il est rapidement devenu un des joueurs les plus réguliers du championnat, avec comme apogée une saison 2018/2019 où il a marqué 25 buts et distribué 11 passes décisives en 42 matchs toutes compétitions confondues, dont un doublé contre le Red Bull Salzbourg synonyme de qualification en ligue des Champions.
Parfaitement professionnel, très amical et performant sur le terrain, il a marqué à tout jamais l’Etoile Rouge et ses supporters. El-Fardou Ben Mohamed pour les autres, est le meilleur étranger de l’histoire du club, à juste titre.
Nassuf. M. Abdou