Sur 356 étudiants au deuxième semestre, 220 sont admis et 136 passent en session, a annoncé hier Dr Abdouraouf, doyen de la faculté Imam Chafiou. Par rapport à l’année dernière où le taux de réussite était de 54%, le doyen s’est félicité des résultats obtenus cette année avec 55, 97%.
Les examens du deuxième semestre à la faculté Imam Chafiou ont pris fin et les étudiants connaissent chacun son sort. Du côté de l’administration, les examens de fin d’année sont bien passés et les résultats obtenus sont satisfaisants. 220 étudiants sur 356 au deuxième semestre sont admis. Ce qui représente un taux de réussite de 55,97% contre 54%, l’année dernière.
« Nous sommes très heureux de ces résultats obtenus cette année. Nous remercions le travail accompli par nos enseignants », a exprimé le doyen de la faculté Imam Chafiou. Selon le doyen, toutes les dispositions de la surveillance ont été prises durant les examens. « Un étudiant seulement est suspendu pour fraude. Ce qui fait que les dispositions de la surveillance n’ont pas été prises à la légère », a-t-il ajouté rappelant que des étudiants comoriens ont parfois des difficultés à s’inscrire dans d’autres universités étrangères par manque de moyens.
Revenant sur la grève déclarée par le syndicat national des enseignants de l’Université, le doyen a rappelé sa mission de s’abstenir à la grève. Toutefois, « il est de notre devoir aussi de s’aligner avec les enseignants en cas de réclamation de leurs droits, dit-il. Selon lui, aucun préavis de grève ne lui a été signifié. « D’ailleurs, la grève était prévue le 10 juin dernier et nous, on a délibéré les résultats le 8 juin », a indiqué le doyen de la faculté Imam Chafiou. A l’en croire, les enseignants de cette faculté n’ont pas violé la grève annoncée par le syndicat national des enseignants de l’Université.
Kamal Said Abdou