Le sélectionneur des Cœlacanthes, Younés Zerdouk a dévoilé la semaine dernière, la liste des 23 joueurs pour le match Comores contre Lesotho en marge de la 5eme journée des éliminatoires de la Can 2023. Il s’agit d’un duel auquel les Comores doivent à tout prix le gagner s’ils espèrent se qualifier pour la prochaine coupe d’Afrique des Nations.
Mal positionnés dans le groupe H, les Cœlacanthes doivent s’imposer le 17 juin prochain, en marge de la 5eme journée des éliminatoires de la Can 2023. Malgré les forfaits de certains joueurs, des nouveaux visages sont appelés en renfort. Il s’agit de William Vouama, milieu offensif de Fleury 91, dont les qualités techniques et sa sérénité pourraient servir davantage pour une victoire.
Également, le jeune Soyir Sanali, 21 ans. Celui-ci est passé par Stok City Yant et a brillé cette saison sous les couleurs du SO Romarantin. On note également le retour en sélection de Halifa Soulé. Avec seulement trois points et troisième du classement provisoire du groupe H, les verts doivent aller au-delà de leur force pour remporter les deux rencontres en espérant une éventuelle qualification. Les coéquipiers de Selemani joueront contre le Lesotho samedi prochain à Johannesburg.
Le sélectionneur a convoqué 23 joueurs pour cette rencontre contre le Lesotho. Il s’agit de Younn Zahary, Kassim Mdahoma, Mohamed Youssouf, Said Bakari, Karim Athoumani, Ahmed Soilihi, Abdel Akim, William Vouama, Abdallah Ali, Iyad Mohamed, Fouad Bachirou, Youssouf Mchangama, Yassine Bourhane, Halifa Soulé, Bandjaloud Youssouf, Soyir Sandi, Faiz Selemani, Ibrahim Youssouf, Ali Mmadi, Ahmed Moegni, Yannick Pandor, Ali Ahamada, Salomo Velonjara.
Nassuf. M. Abdou