La brigade de recherche de Moroni a mis la main hier sur trois trafiquants des billets de banque. Plusieurs billets en euros comme en francs comoriens ont été saisis. Les auteurs présumés ont été arrêtés et poursuivis pour contrefaçon de billets de banque et escroquerie. Les faussaires seront attendus au parquet de Moroni ultérieurement.
Quelques mois après la saisie d’une quantité considérable de la drogue et des faux billets, hier, la brigade de recherche a démantelé un autre réseau dont plusieurs faux billets sont saisis. 3 personnes ont été arrêtées et reconduites pour falsification de billets de banque. « Un réseau de fabrication de faux billets a été démantelé par la brigade de recherche de Moroni. Plusieurs personnes sont arrêtées et poursuivies pour contrefaçon de billets de banque et escroquerie », selon la gendarmerie nationale.
Les outils utilisés et les falsificateurs seront au parquet de Moroni dans les prochains jours. « Les matériels saisis et les faussaires seront présentés devant le parquet ultérieurement », dit-on.
A noter que récemment, des faux billets ont été également saisis, une information judiciaire a été ouverte mais aucune suite à ce sujet n’est connue jusqu’à lors. Des paquets de faux billets de francs comoriens estimés à 11 millions et d’euros estimés 300 millions de francs comoriens, sont saisis et brûlés. Des produits chimiques y compris les papiers sont aussi saisis. La police nationale et la Brimad ont brûlé les stupéfiants ainsi que les billets d’argent.
Abdoulandhum Ahamada