ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Fakihi Mradabi : « Larifou se prépare à rentrer dans le maquis dès le 26 mai »

A moins d’une vingtaine de jours de la date du 26 mai 2021, des voix se lèvent. D’ailleurs Said Larifou déclare que « à partir du 26 mai, l’Union des Comores n’aura pas de président légitime. » De ce fait le vice-président du Rddc, Fakihi Mradabi n’a pas tardé de réagir. Said Larifou deviendra un séparatiste rebel à partir du 26 mai 2021, réplique-t-il.

Malgré la nouvelle constitution de 2018, l’opposition réclame le départ du chef de l’Etat le 26 mai prochain. Un rêve selon les partisans du président de la République et les proches du pouvoir. Puisqu’ils s’appuient à la nouvelle constitution laquelle elle donne le président Azali le pouvoir de gouverner le pays jusqu’en 2024 après les présidentielles de 2019. « C’est regrettable que Said Larifou déclare le départ du président Azali le 26 mai prochain pendant qu’il a soutenu les assises nationales qui ont assorti le référendum constitutionnel et ce dernier a permis à Azali de se présenter aux élections présidentielles de 2019 et a remporté haut la main pour un mandat de 5 ans : 2019-2024. Ceux qui appellent le départ d’Azali le 26 mai et des élections en 2021 se trompent », a expliqué Fakihi Mradabi, vice-président du rassemblement de la diaspora pour le développement des Comores.

Le défenseur de la politique du chef de l’Etat comorien en France appelle tous les comoriens à la désobéissance de l’opposition pour la paix et la stabilité dans le pays. Car « Said Larifou se prépare à rentrer dans le maquis dès le 26 mai 2021 », a déclaré Fakihi Mradabi. L’appel du vice-président du Rddc sera entendu, tant il confirme la stabilité où côtoient les forces politiques aux intérêts généraux.

Fakihi Mradabi est musclé pour accompagner la politique du président Azali pour le développement du pays et la stabilité dans le pays. « Contrairement à la politique que je peux oser dire de caméléon de Said Larifou, la majorité silencieuse de la diaspora comorienne, le 26 mai 2021 c’est le début d’une nouvelle ère politique pour accompagner le président Azali à l’émergence à l’horizon 2030 », conclut-t-il. Au final, la leçon est bien comprise et les remarques seront enregistrées, appliquées pour la réussite de l’émergence.

KDBA

Laisser un commentaire