ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Société : Quand les voleurs profitent du couvre-feu pour cambrioler

Les cambriolages se multiplient dans la capitale en plein couvre-feu. Des petits magasins comme des épiceries et bijouteries sont cambriolés et aucune enquête ni disposition de contrôle n’est mis en place. Une situation qui menace la paix et la stabilité du pays.

Le couvre-feu commence de 21h30 jusqu’à 4h du matin. Cela n’empêche guère les cambriolages dans la nuit. Les forces de l’ordre sont chargées à veiller l’ordre public en assurant la sécurité. Au sud de la capitale comme au nord, des magasins sont vandalisés et aucune enquête ni dispositif de contrôle n’ont mis en place. Une propriétaire sous couvert d’anonymat témoigne que « moi aussi je suis victime de ces actes de cambriolage. Ce qui est étonnant dans ces actes, il paraît que les forces de l’ordre font des patrouilles pendant la nuit ».

 Son magasin est situé tout près des caméras de surveillance au sud de Moroni. « En quoi consiste les caméras de surveillance si elles n’arrivent pas à stopper le cambriolage ?», s’interroge-t-elle. Parmi les objets cambriolés, on y trouve des produits esthétiques, denrées alimentaires et autres. « J’estime que le montant est estimé de 500.000 kmf. Ce n’est pas facile de rattraper tout ce vide dans cette période de crise », crie-elle. Les actes de cambriolages se déroulent entre 23h à 1h du matin, selon notre source. « Alors, il faut mettre en place un dispositif de surveillance très solide  afin d’en finir avec ces actes. Je pense que c’est un devoir des forces. D’ailleurs, c’est leur boulot », précise-t-elle. Aussi les bijoutiers ne sont pas épargnés. Ils subissent les mêmes sorts que les autres. Selon notre source, cela donne une mauvaise image de notre pays et risque de menacer la paix et la stabilité du pays. 

Kamal Saïd Abdou

 

Laisser un commentaire