L’équipe des Comores a, vendredi dernier, s’imposait face à l’Ouganda par score large de 4-0 dans un match amical. Cette opposition confirme l’excellent début de Stefano Cusin à la commande des cœlacanthes.
Dans le match amical opposant l’équipe nationale des Comores et les Cranes de l’Ouganda vendredi dernier, les hommes de Stefano Cusin ont battu leur adversaire au score de (4-0) grâce à un doublé de Rafik Saïd et Faïz Selemani.
Parti avec une composition de 4-2-3-1, l’entraîneur s’est arrangé pour faire pleuvoir une pluie de buts. Avec deux buts inscrits par l’attaquant troyen à la 7e et Selemani à la 8e, les Comoriens ont assuré une domination de jeu dans le plan psychologique et physique de ce match dès les premières minutes du coup d’envoi.
Ensuite avec les deux autres buts à la 56ème et 66ème minute. Les coéquipiers de Youssouf M’changama n’ont pas été tendres avec les Ougandais pour s’assurer la victoire. Une victoire qui peut être considérée comme une revanche de la part des hommes de Cusin qui, avaient été corrigés par cette équipe à deux reprises, lors des éliminatoires de la coupe d’Afrique 2017. Dans l’histoire du football Comorien, il s’agit de la plus large victoire des Comoriens après celle de (4-2) face à la Centrafrique en novembre dernier.
Bien qu’il s’agit d’un match amical, le staff et les joueurs ont montré une réelle détermination en donnant tous sur le terrain pour atteindre l’objectif qu’ils se sont fixés à savoir la qualification de la coupe d’Afrique au Maroc et la coupe du monde en 2026 et prolonge ainsi la série de 4 victoires consécutives sous l’ère du coach Cusin.
Inmadoudine Bacar