ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Festival International Créative Africa News : Malha au salon Canex pour une prestation

Du 9 au 11 novembre prochain, le Caire, capitale égyptienne, va abriter le 10ème festival international Creative Africa News au salon Canex. Les Comores se verront représenter par la chanteuse Malha devant des créatifs, des décideurs, des investisseurs, des financiers et des leaders d’opinions du continent, pour promouvoir la musique comorienne en Egypte.

C’est un grand événement qui réunit chaque année des créatifs sur le continent avec des marques, des artistes, des producteurs et distributeurs de premier plan et aura lieu demain jeudi 9 au samedi 11 novembre prochain,  au salon Canex au Caire, en Egypte.

L’artiste comorienne Malha, celle qui avait conquis les cœurs du public lors de sa prestation dans la fête nationale avec l’hymne nationale, représentera les Comores après un mois sans cesse de répétitions en compagnie de ses musiciens.

« C’est un grand rendez-vous qui rassemble des créatifs du continent, de la diaspora pour présenter et d’artistes pour exposer avec des décideurs, d’éminents investitures, des financiers, des leaders d’opinion et d’autres praticiens du secteur créatif leurs talents. J’ai eu l’honneur d’être sollicitée par les organisateurs qui m’ont observé lors de mes récentes prestations, pour aller représenter les Comores », a expliqué la jeune femme artiste.

Elle compte s’inspirer de quatre tubes dont, l’un, est un extrait d’Oumou Koulthoume, une légende du 21ème siècle de la musique araboafricaine. Et elle a quitté Moroni ce mardi en compagnie de ses musiciens.

Canex accueillera un large éventail de visiteurs et participants, des conférenciers, des parties prenantes et d’invités provenant de pôles créatifs de toute l’Afrique, et la star comorienne espère user de son talent artistique pour marquer ses empreintes.

« Je promets d’aller au meilleur de moi-même, de donner raison à tous ceux qui m’ont choisi, tous ceux qui me soutiennent, qu’ils n’ont pas tort de croire en moi, au nom de la musique comorienne », promet-elle.

Malha estime que, « ces genres de festivals offrent une opportunité aux artistes comoriens de se démarquer de leurs talents à l’échelle internationale. »

Nassuf. M. Abdou

Laisser un commentaire