ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Environnement : Les Emirats Arabes Unis et les Comores échangent sur la COP-28 à Dubaï

Dans 25 jours, tous les regards seront tournés vers Dubaï, en marge de la conférence internationale sur le changement climatique COP-28. Un sommet au cours duquel toutes les parties à la convention sont appelées à trouver des solutions concrètes face au plus grand défi du 21e siècle. L’ambassade des Emirats Arabes Unis et les autorités comoriennes ont tenu hier mardi, une réunion d’échanges sur les préparatifs de ce grand rendez-vous mondial.

L’ambassade des EAU et les autorités comoriennes ont tenu, hier mardi, une réunion d’échanges sur l’organisation de la conférence internationale (COP-28) sur le changement climatique, prévue du 30 novembre au 12 décembre 2023 à Dubaï. Cet événement permet aux EAU d’améliorer leurs piliers de développement, en renforçant le développement de la performance des finances climatiques, en préservant les personnes et en améliorant les moyens de substances et en veillant à ce que le monde soit entièrement contenu. Cette COP-28 regroupe plus de 70 000 délégations accompagnées des présidents et ministres de l’environnement.

Au cours de cette réunion, la partie comorienne exprime sa disponibilité à soutenir la présidence des EAU pour faire de cet événement un grand succès.

« Face aux défis et aux attentes de la COP-28, je peux vous assurer de l’entière disponibilité du gouvernement comorien à soutenir la présidence du Dr Sultan Al Jaber pour faire cet événement un grand succès. Les Comores se préparent à soutenir les déclarations soumises à la COP-28 par le pays hôte », a déclaré le ministre de l’énergie, Ahamada Moussa Aby.

« Vous comprenez pourquoi nous accordons une importance particulière à cette problématique du climat et de l’énergie qui nous réunit, ici aujourd’hui et qui va être au centre du monde très prochainement à Dubaï lors de la COP-28 », a-t-il ajouté.

Abdoulandhum Ahamada

Laisser un commentaire