Ce dimanche 30 octobre au stade de Hombo Ngazi a renversé Olympique de Hombo et rentre à la maison avec 500 000 kmf. Une édition qui a décoré, non seulement l’équipe gagnante, mais le maire de la commune de Mirontsy aussi en la personne de Sidi Bacar et pleins d’autres prix sont octroyés à cette édition comme meilleur gardien (…). Deux à un conclut la rencontre Ngazi contre Olympique.

Les sportifs ont mis une mention particulière à l’organisation et soutiennent l’idée de donner des cachets aux clubs meilleurs. « 850 000 kmf est le cachet global du dernier carré du tournoi réparti respectivement à 500, 200, 100 et 50 000 kmf premier au quatrième rang », souligne le chargé de la compétition Faissoil Mourtadhoi. Interrogé sur la source de financement permutant à honorer ces engagements, il revient signer que « la recette est la seule source de financement malgré les demandes de sponsoring d’ici et de là-bas ».
Les deux équipes sont fières d’être finalistes et appellent les ligues de copier ces « bons exemples ». D’autres qualifient ce tournoi de plus grand et meilleur du pays. « Nous estimons que Comores Magazine a dans son sein un bon technicien en matière d’événementiel. Top, ce que je viens de vivre à Anjouan », reconnait l’ivoirien Maxi Kanga, Caoch de Nouvel Espoir de Wanani Moheli.
Ce qui est à insister, Olympique de la D3 a pu tenir tête en menant un zéro jusqu’à la 81eme minute que les donnes ont changé. La vieillesse de Ngazi a beaucoup joué. « Nous avons assisté un match bien mérité. Une finale qui avait un rythme haut niveau », dit-on sur la Tribune officielle.
A titre d’information, une cérémonie de remise des prix sera tenue dans les jours qui viennent et pour la 7e édition, possible de gonfler les enveloppes, selon notre niveau d’information.
JAD








