Accueil / SOCIÉTÉ / Fiscalité : Usukani wa masiwa renonce de payer la vignette 2021

Fiscalité : Usukani wa masiwa renonce de payer la vignette 2021

L’administration générale des impôts et domaines (AGID) a ouvert ses guichets depuis le 18 mars dernier pour  le paiement de la vignette de l’année 2021. Une décision qui a choqué les contribuables, notamment les chauffeurs des bus et taxis. Le porte-parole d’Usukani wa massiwa dénonce cette décision tant que les routes en état piteux ne sont pas réhabilitées par l’Etat.

Les chauffeurs des bus et taxis sont sommés par l’administration générale des impôts et domaines à payer leurs impôts et taxes de l’année 2021. Le syndicat d’Usukani wa massiwa est le premier à réagir en refusant de payer parce que toutes les routes nationales et voiries ne sont pas réhabilitées. Le porte-parole du syndicat des chauffeurs, Mna Shema raconte les difficultés rencontrées dans le métier et demande aux autorités concernées de réhabiliter les routes. « L’administration générale des impôts et domaines a exigé aux chauffeurs de payer leurs vignettes de l’année 2021 avant le 31 mars 2022. Les cellules régionales ont refusé de payer ces vignettes puisque les routes ne sont pas encore réhabilitées.  Plusieurs voitures sont tombées en panne à la suite de problèmes liés aux routes abîmées.  Nous sollicitons le gouvernement d’établir un plan de création et de construction des infrastructures routières », a annoncé le porte-parole du syndicat Usukani wa massiwa.

Le porte-parole a évoqué les efforts déployés pour informer le gouvernement de leur décision prise (refus du non-paiement des vignettes). « Nous avons été informés à la gendarmerie que le paiement de la vignette 2021 est fixé pour le 31 mars prochain. Mais, il faut savoir que nous avons envoyé des lettres de doléances au ministère des finances et à l’Agid, et nous n’avons pas encore eu de réponse. Le président Azali a annoncé que le paiement des impôts ou vignettes est un droit, mais, il faut se demander qu’est-ce que le gouvernement a fait à son tour ? Heureusement, la Meck Moroni est compréhensive en cas de remboursement de ces dettes car les responsables connaissent les problèmes des routes », a-t-il indiqué.

Abdoulandhum Ahamada

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!