ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Football D1 Ngazidja : Un championnat très disputé

Compte tenu des résultats des matchs de la 9e journée du championnat d’élite, la formation de Bonbon Ndjema préserve la première place du podium à seulement deux rencontres avant la fin des phases aller, à 1 point de différence devant Fc Hantsindzi.A deux journées de la fin du premier tour de championnat, les équipes se distancie de quelques points de différence.

Lors de la 9e journée du championnat de la Ligue de Ngazidja, mercredi dernier, plusieurs affiches ont été prévues. L’Union sportive de Zilimadju (USZ) qui faisait le déplacement au Fezinda stadium est battue par la formation FC Hantsindzi par le score de 1-0.

Une défaite pas inquiétante puisqu’elle ne les a pas empêché de préserver leur place à la tête du championnat. Alors que leur rival de la capitale, Volcan club a décroché les 3 points au stade de Moroni face à une équipe moins compétitive.

Le match s’est soldé par le score de 2 buts à 1 grâce à Zidane pour le premier but, ensuite d’un break du talentueux Marshall, meilleur buteur du club, pour le deuxième.

À la fin du match, les sudistes marquent un dernier but dans cette rencontre qui leur permet alors de réduire le score. Le capitaine Simba qui faisait son grand retour après avoir écopé d’une suspension de 4 rencontres est sorti meilleur joueur du match.

Le deal s’est poursuivi au stade de Zikumbini Ikoni. Dans une performance impressionnante, le champion 2022, FC Djabal a gagné les 3 points contre FC Hahaya grâce à un doublé du jeune prodige Anfane.

FC Mlauni, 6e du classement avec 13 points soit moins de 4 points du leader a pris les devants face à Etoile des Comores marquant 3 buts à 1.

Enfin dans un climat de fair-play au stade de Vuvuni, Twamaya Fc de Nvuni s’est partagé les points, face à une formation de Ntsudjini 10e du classement, la propulsant dans la ligne rouge.

Tout semble à croire qu’aucune défaite n’est acceptable vu les points dans le classement et qu’aucune équipe n’est à l’abri. 

Inmadoudine Bacar (stagiaire)

Laisser un commentaire