C’est à travers la gouverneure de Ngazidja que l’ambassadeur de l’Arabie Saoudite, Dr Atallah bin Zayed Al-Zayed a, hier mercredi, remis des machines à coudre à l’école ménagère les « Hirondelles ». La cérémonie de remise a eu lieu dans l’enceinte de cette école de formation professionnelle. Un geste honorifique qui entre dans le cadre de l’appui à la promotion de l’entreprenariat et les formations professionnelles.
L’ambassadeur d’Arabie Saoudite à Moroni a remis un don de matériel électrique composé par 8 machines à coudre et ses accessoires. L’ambassadeur Dr Atallah bin Zayed Al-Zayed, a espéré que ces outils seront utilisés à bon escient par les bénéficiaires.
Tout en exprimant, en même temps, sa volonté de soutenir les activités menées par cette école pour la promotion de la formation professionnelle et entrepreneuriale.
« Il est évident de remercier les initiateurs de ce lieu d’apprentissage qui ont créé un monde professionnel, notamment la cuisine, la pâtisserie et la restauration. Ce sont des femmes et filles qui apprennent assidument, à travailler pour gagner leurs vies. Nous allons continuer à soutenir ces engagements au service de la nation comorienne », a déclaré l’ambassadeur saoudien.
Quant à la directrice générale de l’école les Hirondelles, Hamidat Ibrahim, après avoir remercié l’ambassadeur, elle a exprimé la gratitude de la gouverneure de Ngazidja pour cet appui précieux que l’Arabie Saoudite ne cesse d’apporter aux Comores. Selon elle, cette visite de l’ambassadeur saoudien va créer une lueur d’espoir et des réelles perspectives.
« Je suis convaincue que votre visite va nous apporter espoir et perspectives pour pouvoir relancer notre programme d’activités, grâce au soutien et l’aide fraternelle que son excellence l’ambassadeur nous a apporté pour ouvrir des nouvelles perspectives de développement et des programmes d’actions de notre école », a exprimé Hamidat Ibrahim.
Et d’ajouter : « grâce à votre visite que nous apprécions hautement, des nouvelles ambitions pour notre politique de formation vont permettre de réaliser des programmes de développement à moyens et à longs termes aux exigences des mutations technologiques générales par l’évolution de l’économie ».
Abdoulandhum Ahamada