ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Front national pour la justice : « Nous défendons la paix, la stabilité et l’émergence du pays »

Le parti front national pour la justice (FNJ) a, hier, tenu une conférence de presse pour réaffirmer son soutien au président Azali Assoumani. L’occasion de lancer un message à la population comorienne au respect des assises nationales, referendum, et la nouvelle constitution de 2018 pour la paix et la stabilité du pays.

L’idée de créer un parti politique unique n’est pas à la portée de la majorité des membres du parti FNJ. C’est défendre la paix, la stabilité et l’émergence du pays comme symbole du parti. Le parti front national pour la justice n’a pas caché son attachement au président de la république. A travers une rencontre avec la presse, le secrétaire général du FNJ a étalé leur soutien au régime en place en passant par les assises nationales, le referendum et la nouvelle constitution de 2018. « Nous étions ensemble pour les assises nationales, résultat de la nouvelle constitution de 2018 qui est à la portée de tout le monde. Nous sommes derrière le chef de l’Etat Azali Assoumani. Tous les citoyens doivent respecter notre compromis et cette nouvelle constitution car le respect de la loi est le bien-être de la population », a déclaré Mahamoudou  Hodari, secrétaire du parti FNJ.

Pour lui, la paix, la stabilité et l’émergence  du pays riment avec les idées et le respect de la constitution de 2018. « Les assises sont en quelque sorte des projets pour le développement du pays. On ne peut pas mettre en place ces assises nationales et modifier la constitution et puis détruire simultanément ce qu’on a fondé. On a le temps de bâtir le pays. FNJ est derrière les idées et les jalons du changement de la nation. Nous devons appliquer strictement ces lois compromises. Nous devons être responsables de la paix, de la sécurité et défendre les droits des citoyens », a indiqué Mahamoudou Hodari, secrétaire général FNJ.

Abdoulandhum Ahamada

 

Laisser un commentaire