ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

G10 : Le parti UNDC claque la porte

Alors qu’il fait partie du G10, l’UNDC se retire et rejoint la mouvance présidentielle. Ce groupement de dix partis politiques soutenant la politique du chef de l’Etat mais avec une certaine liberté. Un groupe qui avait pris peu à peu ses distances avec la mouvance présidentielle. L’UNDC a annoncé son retrait du G10 pour travailler sans relâche avec l’alliance de la mouvance présidentielle.

« L’UNDC a quitté le G10. Nous avons intérêt à contribuer pour le développement en battant campagne pour la politique du président Azali pour le développement de notre pays », a déclaré Karim Taki, président du parti UNDC selon qui son parti n’est pas en guerre contre la mouvance présidentielle.

Le G10 est une famille politique issue de la mouvance présidentielle. La démission de l’UNDC du G10 est motivée par la politique de non alignement à un certain temps. « Nous nous sommes retirés du G10 parce que nous avons jugé nécessaire de rejoindre la mouvance présidentielle pour renforcer nos principes de base », a-t-il déclaré. Pour lui, le pays se tend vers l’émergence et les forces vives doivent se réunir pour le développement socio-économique du pays.

« L’UNDC ne ménage aucun effort pour le soutien de l’émergence. Nous accompagnons les chantiers lancés et ceux qui sont en cours », a-t-il fait savoir. Karim Taki réitère l’engagement de son parti pour accompagner la politique du président de la République.

Il a profité l’occasion pour féliciter le président Azali suite à son accession à la présidence de l’Union africaine. « Je félicite Azali Assoumani de son élection à la présidence de  l’Union africaine. Et c’est le pays qui a gagné. C’est une fierté pour les Comores. Nous devons l’accompagner pour qu’il puisse réussir à ses missions », s’est-il exprimé. 

KDBA

Laisser un commentaire