ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Société : La Meck Moroni rend hommage à Ali Mzé

Ali Mzé est décédé le 09 février dernier en France. Sa mort a plongé tout le monde dans l’effroi. Ancien président du conseil d’administration de la Meck Moroni de 2006 à 2009, Ali Mzé a marqué ses empreintes dans cette institution financière en intégrant le système d’information et de gestion. En effet, vendredi dernier, la Meck Moroni a rendu hommage à cette icône de l’éducation nationale. Et sa vie est redessinée.

Une prière a été organisée dans l’enceinte de la Meck Moroni en faveur de l’ancien directeur de GSFA et ancien président du conseil d’administration de la Meck Moroni, Ali Mzé. Il fut le premier à procéder à l’extension de la Meck Moroni et il se préoccupa du personnel. Il eut un amour envers tout le personnel et partagea avec eux. « Le regretté fut président du conseil d’administration de la Meck Moroni. Durant son mandat, la Meck a passé du système manuel au système informatique. Il a intégré le système d’information et de gestion et c’est ce système que nous utilisons jusqu’à présent pour faciliter les travaux. Il a réuni les acteurs au développement et les responsables de la Meck Moroni et plusieurs conventions sont signées pour promouvoir l’économie du pays » a raconté Soeuf Ahmed Ali.

L’ancien président du conseil d’administration de la Meck Moroni a mis en place le service crédit aux agents des administrations publiques et privées. « C’est grâce à Ali Mzé que le service de prêt salarial est mis en place dans cette institution. Et plusieurs comoriens en bénéficient. Et c’est un grand chantier. La Meck Moroni avait un taux d’intérêt de 12% pour les commerçants. Il l’a revu à la baisse à 11%. Ali Mzé a marqué les esprits du personnel de la Meck Moroni et de son équipe du conseil d’administration », a-t-il encensé.

Ali Mzé, au niveau de l’éducation, a instruit les comoriens. Et son école reste une référence. « La vie de l’ancien directeur Ali Mzé est exemplaire. Il a contribué au développement éducatif de notre pays », a insisté l’ancien vice-président et ministre de l’économie, Djaffar Ahmed Saiid. 

KDBA

Laisser un commentaire