ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Gouvernance : Azali appelle à mettre fin l’insécurité et la corruption

A l’occasion de la fermeture de la journée internationale du tourisme, samedi dernier, à Golden Tulip, le chef de l’Etat, Azali Assoumani a mis en avant la sécurité et la stabilité du pays, et la lutte contre la corruption, source de l’insécurité. Il met en garde tout acte de nature à troubler l’ordre et la sécurité publiques.

 

La sécurité est gage de tout développement », a déclaré le locataire de Beit-Salam. La sécurité et la stabilité n’a pas de prix, selon le chef de l’Etat Azali Assoumani. Dans son allocution à l’occasion de la fermeture de la journée internationale du tourisme, le chef de l’Etat a d’abord mis l’accent sur la sécurité. Puisque, cela permet d’attirer les investisseurs et les touristes à venir visiter le pays. « Certains pays voisins, sortir de l’hôtel à 19 heures est dangereux. Dieu merci dans notre pays, ce n’est plus le cas. Nous devons préserver cette richesse», lance le président de la République.

Pour lui, la paix et la stabilité n’appartiennent pas au gouvernement ni à l’opposition, « ce sont des biens de tout le monde. » « On peut dire tout ce qu’on veut mais tenir des propos incitant au désordre, ce n’est pas logique et nous n’allons pas pardonner ça. Chacun de nous est responsable », précise le chef de l’Etat. D’ailleurs, dit-il, c’est la première mission du prophète Mohammad (SAW) dans ce monde. Le président de la République a rappelé aussi que la corruption fait partie de l’instabilité et est source d’agression. « Et pourtant, nous avons tous fermé les yeux. Il faut lutter contre cette maladie monsieurs les ministres. C’est une maladie dangereuse. S’il y a la paix et que la corruption gagne du terrain alors, il n’y a pas en réalité de paix », insiste le président de la république avant de conclure que « la corruption entraine l’insécurité morale et civile»

 

Kamal Saïd Abdou

Laisser un commentaire