ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Tourisme durable : La direction de l’artisanat annonce l’ouverture d’un café de l’artisanat

Le gouvernorat de Ngazidja a célébré, hier, la journée mondiale du tourisme, à Ngazi Ngomé. Pour le gouvernorat de Ngazidja, le tourisme est un socle de l’économie rural. De cette occasion, la direction de l’artisanat a annoncé l’ouverture d’un café de l’artisanat prochainement.


Selon la directrice nationale de l’artisanat, les Comores possèdent un art culinaire et des sites touristiques. L’artisanat, la culture et les activités touristiques s’inscrivent sur le développement durable. Le tourisme durable ou le tourisme rural est un levier économique. La directrice nationale de l’artisanat, Rahamatou Goulam a, en effet, appelé le gouvernement à mettre en place un plan stratégique du tourisme post coronavirus. « Le coronavirus a affecté le secteur du tourisme et nous devons considérer le tourisme comme un levier économique après la crise sanitaire », lance-t-elle avant d’annoncer que « nous allons prochainement ouvrir un café de l’artisanat à la direction nationale de l’artisanat. » 

Le maire de Moroni a, pour sa part, souligné l’importance du tourisme dans le développement rural. Le maire a montré que « le tourisme est un moteur de l’école dans le monde rural. Il est un levier de l’économie malgré l’impact de la Covid-19. Le tourisme est le secteur le plus touché par le Coronavirus en entrainant une baisse de l’économie mondiale. Cette baisse marque les conséquences de la fermeture des activités touristiques. »

Abdoulandhum Ahamada

Laisser un commentaire