Dans une conférence de presse tenue hier, à l’hôpital El-Maarouf, Mahamoud Abdallah, chargé de communication au CHN EL-Maarouf rejette les allégations qui circulent sur les réseaux sociaux. Un facteur qui provoque de la panique et des troubles aux structures sanitaires du CHN El-Maarouf.
A travers une conférence de presse tenue, hier à l’hôpital El-Maarouf, Mahamoud Abdallah, chargé de communication de l’hôpital El-Maarouf a sollicité un arrêt immédiat des rumeurs et des troubles qui menacent le dynamisme du personnel de l’établissement et le trouble moral des patients. Selon lui, cette thématique doit être résolue durant cette période de crise sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus. « J’adresse un message fort au public que certaines personnes créent des fausses informations pour paniquer les gens. Nous sommes dans une période difficile qui demande des informations justes et fiables. Le personnel soignant doit être sensibilisé », a déclaré Mahamoud Abdallah, chargé de communication.
Durant son intervention, le chargé de communication a montré que les équipements et le matériel nécessaire que le personnel soignant a besoin, sont prêts, même si en quantité insuffisante. « Le matériel et les équipements du personnel soignant sont présents même s’ils ne sont pas suffisants. Et cette insuffisance de matériels demande une bonne gestion », a annoncé Mahamoud Abdallah, chargé de communication. Et lui d’ajouter : «pour faciliter les travaux et mieux savoir les informations nécessaires et fiables, le service de communication est approprié pour les demandes de renseignements ».
Dans cette même foulée, le chargé de communication a salué les efforts déployés par le directeur général d’El-Maarouf pour la structuration du centre hospitalier national El-Maarouf. Selon lui, le directeur général se soucie de la vie des stagiaires à El-Maarouf. « Récemment, il y’avait un mouvement de contestation à l’hôpital El-Maarouf. Le directeur essaie de régler ce problème petit à petit. Nous devons suivre cette bonne démarche pour mieux dynamiser la structure sanitaire de l’hôpital », a soutenu Mahamoud Abdallah. « Certes quatre-vingt postes sont vacants. Une possibilité de recrutement ne doit pas être écartée », conclut-il.
Abdoulandhum Ahamada