ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Horaires d’approvisionnement en eau : Un terrain d’entente entre les camionneurs et la Sonede

Confrontée à une crise d’approvisionnement en eau dans les stations de pompage, la Sonede et les responsables des camions et vendeurs en jerricanes ont parvenu à trouver un terrain d’entente. Les deux parties se sont convenues à maintenir les horaires d’approvisionner l’eau entre 4h du matin jusqu’à 17h.

cof

Un ouf de soulagement pour la population de la capitale confrontée à une pénurie de l’eau due à l’incompréhension entre les responsable des camions citernes et la direction de la Sonede. Hier jeudi, après des longues heures de négociation, la direction générale de la société de l’eau avec les responsables des camions citernes et vendeurs en bidon ont trouvé un concensus sur les horaires d’approvisionnement en eau dans les stations de pompage. « Après de longues discussions entre la Sonede et les responsables des camions citernes, ces deux parties se sont convenues de maintenir les horaires d’ouverture et de fermeture fixées entre 4h du matin à 17h », a informé hier jeudi le service de communication de la société de l’eau. « Une liste d’enregistrement des camions sera mise en place chaque début de matin pour recenser les camions et seuls ceux qui seront enregistrés jusqu’à 14h pourront s’approvisionner au-delà de 17h », ajoute la Sonede.

Lors de la réunion, le directeur général de la Sonede, Soudi Ghoulam a tenu à rappeler que la société dispose un poteau incendié, réservé aux cas d’urgences. Celle-ci, précise-t-il, peut être mis à la disposition des camions tenant compte de la nécessité et les circonstances.

Conscients des mesures d’accompagnement prises par la direction générale de la Sonede en réponse aux besoins quotidiens de la population en eau, les responsables des camions citernes sont appelés à prendre à leur tour les dispositions nécessaires à sensibiliser les chauffeurs à œuvrer au temps voulu pour l’intérêt commun.

Nassuf. M. Abdou

Laisser un commentaire