ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Incendie de la société Chebali : Le directeur parle d’un incendie criminel

La nuit du 31 décembre dernier, la société Chebali a pris un violent feu. L’entrepreneur de la société, Kadafi Ali Mohamed, hier à travers une conférence de presse, a énuméré les dégâts matériels causés par l’incendie, mais reste optimiste pour la relance de ses activités commerciales. En attendant la fin de l’enquête déjà en cours, le directeur général n’a pas écarté l’hypothèse d’un incendie criminel.

Un violent incendie a réduit en cendre l’entreprise de production de matelas Chebali. Selon le patron de la société, Kadafi Ali Mohamed, les blocs, la machine de fabrication des matelas, les moules, et autres, sont calcinés. « La nuit du 31 décembre dernier, une ou plusieurs personnes de mauvaise foi ont incendié mon entreprise. 52 blocs, une machine de production, quatre moules, le stock de plastiques… sont tous brûlés,  réduits en cendre. On doit recommencer à zéro. Le feu a dévasté toute la surface. Le courant n’était pas branché. La méchanceté des gens doit cesser », a-t-il indiqué.

L’entrepreneur est, par ailleurs, confiant quant au soutien du gouvernement et attend les résultats de l’enquête menée par la brigade de recherche et la gendarmerie. « Les membres du gouvernements sont venus dans l’enceinte pour visualiser les dégâts causés par le feu. J’ai une confiance totale quant au soutien du gouvernement. J’attends leur appui et soutien financier car en 2014, le gouvernement m’a accompagné et m’a soutenu financièrement et moralement pour redémarrer les travaux de production des matelas. Je ne sais pas l’homme qui a mis le feu pour anéantir mes activités. La brigade de recherche et la gendarmerie ont fait le constat et j’attends les résultats de la recherche », a-t-il dit.

Le patron de Chebali se soucie de ses employés mis au chômage. « Le feu a détruit toutes mes activités. Mais aussi, une vingtaine d’employés seront au chômage. Ce sont des millions et des millions de francs qui sont transformés en cendre. Espérons redémarrer mes activités plus tard, par la puissance de Dieu », s’est-il chagriné.

Abdoulandhum Ahamada

Laisser un commentaire