ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Isahit OIA Group : Une nouvelle opportunité professionnelle pour les femmes

A travers OIA Group, l’entreprise française Isahit, basés à Paris, a hier lancé officiellement l’ouverture de sa plateforme digitale à destination des femmes majeures non salariées et bachelières ayant un projet concret à réaliser à court terme qu’il soit de nature professionnelle ou scolaire. Les missions proposées par Isahit aux « hiteuses » sont à réaliser en ligne.

Isahit, la plateforme internet s’étend sa présence aux Comores avec son nouveau hub, OIA Group. Ces derniers temps, Isahit a lancé officiellement sa plateforme digitale destinée aux femmes bachelières sans travail. Une manière de donner une nouvelle opportunité professionnelle à la femme comorienne. C’est plutôt un protocole d’accompagnement à l’émancipation des femmes pour pouvoir créer leurs propres entreprises. « C’est un programme de facilitation de la catégorie des femmes bachelières non salariées. Il suffit de s’inscrire en ligne à travers l’adresse facebook d’Isahit : https://www.facebook.com/isahithelp ou twitter d’isahit : https//twitter.com/isahitcom. Les critères pour postuler et devenir « hiteuses » sont disponibles sur le site internet d’isahit : https://isahit.com/devenir-hiter/. Les bureaux centraux Ishit seront disponibles à partir du 25 mai prochain dans les trois iles», a annoncé Omar Ibn Abdillah, président de l’OIA Group.

Selon lui, Isahit a pour objectif de contribuer au développement et à l’autonomisation de la femme participante à travers l’emploi et l’éducation. « Cette opportunité professionnelle a pour objectif de contribuer au développement et à l’autonomisation de la femme par le biais du travail et de l’éducation », a-t-il dit, en précisant que les partenaires Isahit sont le commissariat au plan, Comores Telecom et ANPI.

Fouady Ghoulam, commissaire au plan a exprimé sa volonté et sa disponibilité à accompagner Isahit pour faciliter la création de l’emploi chez les femmes. « Nous sommes disponibles à contribuer au développement du pays suivant la politique de l’émergence annoncée par le président de la république. C’est un travail numérique qui passe par l’internet. Les femmes doivent s’inscrire dans le site pour commencer le programme », a encouragé le commissaire.

Abdoulandhum Ahamada

 

Laisser un commentaire