ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

JIOI/Miftahou Mohamed : « Ma médaille d’or est pour tous les comoriens »

Même si aucune cérémonie officielle d’accueil n’a été organisée en guise de reconnaissance aux  efforts des athlètes comoriens avec leurs trente médailles arrachées, le sprinter médaillé d’or, Miftahou Mohamed, formule ses gratitudes au comité olympique sportif des îles Comores qui a toujours cru en lui. Selon le champion, sa médaille d’or arrachée à Madagascar est pour tous les comoriens.

Les athlètes comoriens ont réussi avec brio à arracher une trentaine de médailles dans diverses disciplines sportives confondues lors de la 11ème édition des jeux des îles de l’océan indien à Madagascar.

Les athlètes ont regagné le pays malgré l’absence d’une cérémonie d’accueil en leur honneur. Certains parmi eux laissent de côté ce manque de considération et mettent en avant leurs gratitudes auprès des autorités compétentes, qui ont cru à leur talent.

Sur les trente médailles dont 5 en or, obtenu par nos athlètes, Miftahou Mohamed, dédie le tien à tous les comoriens, dit-il.

Le sprinteur Miftahou Mohamed, celui qui n’a pas trahi la confiance placée en lui par le comité olympique, ne cherche pas de loin les mots pour exprimer sa joie. « Cette médaille d’or s’inspire des feux d’artifice et les feux d’artifice représentent les quatre couleurs de notre drapeau.  C’est la médaille pour tous les comoriens, le ministère de la jeunesse et des sports, le comité olympique qui m’a toujours fait confiance à mon engagement et à mes aspirations », a-t-il déclaré.

Alors que certains athlètes se jubilent de leurs titres de médailles, certains d’entre eux dénoncent des primes qui n’offrent aucune motivation de la part des athlètes comoriens. Des primes spéciales qui vont de 1250 euros, pour les médailles d’or, à 618 euros pour la médaille d’argent et de 400 euros pour les médaillés de bronze.

Ces athlètes regrettent autant qu’il s’agit d’un manque de considération de leur part et que ceci justifie en partie l’absence totale de leur motivation malgré les 28 600 euros de primes de présence versées à la délégation comorienne  par le Comité des jeux de la Coi. 

Nassuf. M. Abdou

Laisser un commentaire