ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Le moi ramadan : Le compteur à zéro pour le fidèle

Le mois de ramadan pour le musulman est un mois non seulement de piété mais aussi de redressement pour l’être. Au cours d’un entretien accordé à Al-fajr par le prédicateur Ahmed Maldja Foundi. Il a fait savoir que le ramadan est bénéfique non seulement en terme piété mais également en terme de la santé physique. Le corps bénéficie notamment par la perte de poids, l’équilibre de l’alimentation.

Au 11ème jour du mois de ramadan, Al-fajr est allé à la rencontre du prédicateur Ahmed Maldja Foundi. Pour lui le ramadan est un simple acte de piété pour le musulman, c’est une adoration envers Dieu ce qui signifie d’après-lui que les actes de bienfaisances valent le double, selon Ahmed Maldja Foundi, un des prédicateurs du pays. « C’est une opportunité pour nous les musulmans de se rattraper et de remettre le compteur à zéro», a-t-il souligné.

S’agissant les aliments à consommer, le prédicateur a fait savoir que le prophète a conseillé de rompre le jeune soit par la datte ou de l’eau.

A l’en croire, ces deux aliments sont bénéfiques et nutritifs pour le corps humain.

Ce qui fait qu’une personne qui a fait le ramadan, son énergie diminue. « En rompant le jeune avec ces deux aliments l’on récupère cette énergie », explique-t-il. Pour le sport en ce mois beni, le prédicateur a tenu de rappeler que  « Faire du sport au mois du ramadan n’est pas contraire à la religion à condition que la personne a accompli tous ses devoir en vers Dieu. Il faut comprendre qu’au-delà de l’aspect religieux, la prière est aussi du sport », insiste-t-il.

Revenant sur les biens faits de ce mois, le prédicateur a cité la Umra. « Le prophète a dit que la Umra au mois de ramadan vaut un pèlerinage. Heureusement les comoriens commencent à comprendre cela. Environs 200 personnes partiront pour la Umra ce mois-ci. C’est la première fois dans notre pays », mentionne-t-il.

Ce directeur de l’agence Makkah voyage a toutefois saisi l’occasion pour annoncer la baisse des tarifs de son agence pour permettre aux comoriens à accomplir la Umra en cette période béni.

Kamal Saïd Abdou

Laisser un commentaire