ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Licenciement de Rahma Saïd : Le directeur général d’El-Maarouf maintient sa décision

Un langage d’acier et une décision ferme pour Nicolas M’madi, directeur général de l’hôpital El-Maarouf contre Rahma Said, malgré la procédure de tentative de conciliation devant le tribunal de travail, la semaine dernière. Mardi dernier, à la sortie de l’audience à l’inspection du travail, Me Fahardine, avocat de Rahma Saïd a précisé qu’El-Maarouf a maintenu sa décision de licencier Rahma Saïd, contractuelle. Un licenciement abusif, selon Me Fahardine.

 « La direction générale d’El-Maarouf m’a envoyé un courrier mentionnant que Rahma Saïd est catégoriquement licenciée. Il nous reste maintenant de demander le procès-verbal de la non conciliation, à l’inspection du travail pour l’envoyer au tribunal de travail car en cas de licenciement abusif, l’employé a ses propres droits à bénéficier », a signalé Me Fahardine, avocat de Rahma Saïd. Me Fahardine avocat de Rahma Saïd a promis d’entamer une procédure  juridique pour que son client ait ses droits.

L’avocat de Rahma doit attendre la décision du tribunal de travail. « Si nous récupérons le procès verbal  à l’inspection du travail, nous allons saisir la justice pour les droits de Rahma. Dans ce cas, nous allons attendre la décision du  tribunal de travail. C’est un licenciement abusif, mon client a des droits à bénéficier », a expliqué Me Fahardine.

De son côté, Nourdine Madjid, inspecteur du travail a dit qu’il ne détient pas la décision finale de la réintégration de la contractuelle. Néanmoins, il facilitera le processus juridique de Rahma. « La direction générale d’El-Maarouf m’a notifié que la décision est maintenue. Rahma ne sera pas réintégrée. Je ne peux pas forcer les choses. Je me suis basé sur l’article 219 stipulant que si les deux parties n’ont pas trouvé un consensus, l’inspecteur du travail doit rédiger un procès-verbal du non conciliation pour l’envoyer au tribunal de travail. Ce dernier statuera sur l’affaire. Si Rahma a des droits à bénéficier, elle les aura », a montré Nourdine Madjid, inspecteur du travail.

Abdoulandhum Ahamada

 

 

Laisser un commentaire