La mise en place des caméras de surveillance dans les stades de football, la lutte contre le favoritisme, la corruption et le renforcement de la paix dans les stades sont les préoccupations du nouveau président de la ligue de football de Ngazidja, Kaissane Hassane.
Si l’ancien président de la ligue de football de Ngazidja, Youssouf Ismael Adolf a mis l’appareil en marche, son ancien vice-président Kaissane Hassane Halifa, actuel président de cette institution promet de mettre en place un dispositif pour moderniser le football de Ngazidja. « Je vise une politique des principes devant permettre d’améliorer d’une façon significative le football de Ngazidja, pour la mise en place des caméras de surveillance dans tous les stades homologués pour couvrir les matches et d’observer toutes les activités qui se dérouleront en cours des matches », annonce Kaissane Hassane Halifa, président de la ligue de football de Ngazidja.
Convaincu que le monde du football comorien commence déjà à converger dans les stades en faisant dans un esprit de paix, le nouveau président de la ligue souhaite ne pas briser cette chaine de confiance pour les passionnés du football. « Le rétablissement de la paix dans les stades après une longue période des troubles, attire déjà les amateurs, les fans du football et je prie le bon Dieu de me donner la force pour mettre fin à toute nature d’acte de favoritisme, du racisme ou de corruption qui pouvait renaitre des agissements dans les stades de football », souhaite le président Kaissane.
Il est à rappeler que Kaissane Hassane Halifa a été élu président de cette institution insulaire de football en obtenant 41 voix contre 6, le dimanche 29 novembre dernier, à Moroni. Il été vice-président de l’équipe sortante et promet de continuer sa nouvelle aventure au service du football comorien.
Nassuf. M. Abdou